Beni : Les habitants de la commune Oïcha et ses environs scellent l'année 2025 par un culte d'action de grâce
Le mercredi 31 décembre dernier jour de l'année a marqué un moment surprise tant attendu par plus en République démocratique du Congo en général, en particulier dans le territoire de Beni. Si les uns se sont mobilisés autour des marchands pour se ravitailler en vivre, boisons, habits et autres, mes autres étaient dans des cultes d'actions de grâces et veillez de traversée. C'est le cas de la commune d'Oicha.
Venus de tous les coins de la commune d'Oicha, les représentants des confessions religieuses accompagné de leurs fidèles, les chefs de base, des services, les outils sécuritaire et autres membres de la communauté ont pris part à ce culte. Plusieurs chorales étaient également présentes pour chanter à l'honneur du Dieu vivant parmi elles les fanfaristes de l'église kibangiste d'Oicha. Ces participants, reconnaissent la grâce de Dieu dans leur vie toute l'année qui était chargé de difficulté ont poussé des cris de joie, chanté des louanges et adoré Dieu.
L'apôtre Cleopas Kathavali siwathula de l'église seneve a pris parole pour exhorter les participants. Il a tiré son message du psaume rappellant que les jours de l'homme sur terre sont limités et que Dieu doit l'aider à les compter . Dans son mot l'autorité communale a souhaité une bonne année à ses administrés tout en exhortant au pardon et à la réparation des différents observés en 2025. Un moment de priere en faveur du pays n'est pas été du reste dans cette réunion spirituelle.
Disons donc ce culte est devenu hebdomadaire se tenant chaque le mercredi. Pour 2025 il est tombé le dernier mercredi et dernier jour de l'année.
Wanzire Shukurani

Commentaires
Enregistrer un commentaire