*OICHA : LA MONUSCO intervient pour maîtriser l'incendie du dépôt VIKOPO, la population réclame ses propres pompiers*
Le feu est enfin maîtrisé au centre commercial d’Oicha. Après avoir ravagé le dépôt de carburant de Didier "Vikopo" et plusieurs maisons de commerce voisines ce vendredi 26 juin vers 8h, les flammes ont été éteintes grâce à l’intervention des casques bleus de la MONUSCO. Arrivée sur les lieux après le déclenchement du sinistre, l’équipe anti-incendie de la Mission onusienne a limité la propagation. Sans elle, le bilan aurait pu être encore plus lourd, selon des témoins sur place. Pour la population, cette intervention arrive toutefois trop tard. "La MONUSCO a fait ce qu’elle pouvait, mais nous avons déjà tout perdu. Le dépôt, les quincailleries, les boissons... rien n’a été sauvé", témoigne un commerçant sinistré. Face à ce 2ème incendie en juin après celui de "Sisi kwa Sisi" le 4 juin, les habitants d’Oicha réclament une solution durable : la présence permanente de véhicules et d’équipements anti-incendie dans la commune. "On ne peut pas compt...