Beni: Le Centre Ebeneza assiste les orphelins et sourds muets d'Oicha à fournitures scolaires

Beni: Le Centre Ebeneza assiste les orphelins et sourds muets d'Oicha à fournitures scolaires  

Les écoliers et élèves  majoritairement orphelins et sourds muets d'Oicha ont bénéficié d'une aide en fourniture scolaire, samedi 11 octobre 2025.

C'est le centre Ebeneza Oicha appuyé par les auditeurs de la radio portant le même nom qui ont posé cet acte caritatif constitué essentiellement d' uniformes, cahiers, stylos, lattes et savons. La remise de ces biens a eu lieu à l'école primaire Pakanza sise dans le quartier portant le même  non et à l'école primaire Efata sise dans le quartier Oicha premier, au chef-lieu du territoire de Beni.

Les bénéficiaires dudit don ont salué la générosité  de leurs hôtes et ont lancé un appel aux autres personnes ayant le même esprit à leur venir avec d'autres biens à l'occurrence les sacs pour objets classique, des souliers et consorts.

"Nous sommes tellement émus par la visite de notre bailleur. Ils sont rares ceux qui se souviennent des orphelins et sourds. Voilà le Centre Ebeneza qui est là, il nous amène les objets classiques. Pour nous c'est vraiment un soulagement. Que Dieu le bénisse. Nous souhaitons que les autres fassent autant car nos besoins sont encore énormes" ont-ils déclaré 

Revenant sur leur  motivation, Sihingirwa Wanzire Caleb, promoteur du centre Ebeneza Oicha renseigne que cet acte est posé dans le soucis de voir ces vulnérables enfants finir leurs études et recouvrir leurs sourires longtemps perdu.

"Cette catégorie d'enfants assistés ce jour est plusieurs marginalisée, ce qui le pousse dans les détresses. Nous espérons qu'avec ce geste, ils vont recouvrir leurs sourires et ils auront le courage d'aller jusqu'au bout de leurs études" a-t-il indiqué.

Il a clôturé son message en demandant à cette tranche d'enfants, malgré leurs conditions de vie, à ne pas désespérer. 

"Pour tout ceux qui respirent, il y a encore de l'espoir. Ecclésiastique 9:4" a-t-il ajouté 

Signalons que cette assistance est l'œuvre du Centre Ebeneza Oicha à collaboration avec les auditeurs de la Radio télé Ebeneza. Il sied de rappeler que ce geste n'est ni le premier, moins encore le dernier. 

Jean BIENVENU KAMBALE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beni : APDDHDI/Security, cette nouvelle société de gardiennage pour sécuriser les champs à Maimoya

Beni: Le feu d'origine inconnu ravage les capitaux des entrepreneurs à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni

Beni : Un jeune garçon se jette dans un fut d'huile de palme en ébullition et trouve la mort à Oicha