Beni: le dialogue social, un chemin vers la victoire sur l'ennemi de la paix dans la zone
Beni: le dialogue social, un chemin vers la victoire sur l'ennemi de la paix dans la zone
Le dialogue social organisé par l'autorité territoriale à l'intention de la population Oïcienne s'est tenu ce vendredi 29 août de l'année à cours. Placé sous le thème "dialogue sans tabous"; c'était une occasion pour la population de donner leurs observations par rapport à la situation qui prévaut dans la zone directement à l'oreille de l'administrateur militaire.
Devant une foule réunie pour la cause, le colonel KALONI CHALUNGA MARCEL a éclairé certaines zones d'ombre par rapport à ce qui se disent vaille que vaille dans la communauté.
Le moment étant propus, cette autorité militaire a prêché le civisme en rappelant que chacun a un rôle à jouer dans le cadre de la recherche de la paix une denrée voulue et précieuse.
"La paix que nous cherchons ne proviendra pas de l'administrateur seul, ni de civils seul, moins encore des militaires seuls. Mais elle est résultat d'un mariage solide de toutes ces parties. L'heure est grave, pour le moment nous ne devons pas nous diviser plutôt parler un même langage afin de vaincre l'ennemi qui cherche à tout prix nous diviser par ses actions" a-t-il dit.
C'est ainsi qu'il a appelé les uns et les autres à une cohésion sociale, à rejeter la méfiance, et à collaborer pour un aboutissement heureux.
Ayant débuté aux premières heures d'après midi, la séance s'est close à 16h30 sans lamentations d'une part ou de l'autre. Ce bon moment d'échange familial s'est déroulé sous une ambiance conviviale dans la salle du député honoraire Kambale Mathe Mathieu.
Jean BIENVENU KAMBALE

Commentaires
Enregistrer un commentaire