Nord Kivu: l'elu du peuple Alain Siwako ne reste pas indifférent au nouveau carnage de la population et monte au créneau
Nord Kivu: l'elu du peuple Alain Siwako ne reste pas indifférent au nouveau carnage de la population et monte au crénea
L'honorable Alain Siwako, député provincial élu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu a alerté ce jeudi 10 juillet 2025, sur la tuerie des civils à Katerain et autres entités situées à la périphérie de Beni au nord kivu et Irumu dans l’Ituri.
Selon ce porte parole de population, les terroristes ADF ont sauvagement abattus une vingtaine personnes toutes des civiles cultuvateurs. Au côté de ce dégâts, l'on a également enregistré des blessés graves et des portés dans ce coin, situé entre le secteur de Beni-mbau et la chefferie de Walese Vukutu.
Pour ce parlementaire provincial, la présence des rebelles ADF dans cette partie constitut grande menace pour la population de Samboko, Tsanitsani et Beu-Manyama.
Tout en présentant ses sincères condoléances à ses électeurs, il interpelle en urgence les décideurs des opérations Sujaa FARDC – UPDF (Ouganda) d’entrer en danse pour la traque des terroristes ADF et repousser les menaces loin des civils car toute la population croit en elles
Cela.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire