*Beni: un corps sans souffle de vie retrouvé à Ngongolyo*
Beni: un corps sans souffle de vie retrouvé à Ngongolyo
La criminalité urbaine, en ville de Beni est loin de dire son dernier mot dans cette ville chef lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.
Les cas de vol sont devenus une monnaie courante dans cette partie ne laissant passé une nuit sans en enregistrés. Argent, téléphone, torture, blessures et guéries sont enregistrées.
Le cas le plus le récent est celui d'un jeune dont son corps a été ramassé à plus au moins un demi kilomètre de sa résidence dans la cellule Tamende Kati, au quartier Ngongolyo, commune Muleghera, la matinée de ce dimanche 13 juillet 2025.
Il s'agit de Delvon Ndambiwandambi qui a été étranglé moyennant le lassin de son tricot selon les sources proches des temoins.
D'après son petit frère, cette victime a reçu l'appel la soirée le demandant d'aller participer à une veillée mortuaire où il est parti avant que son corps ne soit découvert le lendemain.
Pour la société civile locale par l'entremise de Isaac Rangi , les enquêtes déjà amorcées doivent, cette fois si, donner des bons résultats afin de démanteler les auteurs de ce meurtre et que ces derniers soient jugés conformément à la loi.
Signalons que ce cas s'ajoute aux plusieurs autres enregistré depuis le début de l'année 2025 dans la ville de Beni pourtant siège provisoire des institutions provinciales du Nord-Kivu sensé bénéficier de la pleine sécurité.
Wanzire Shukurani

Commentaires
Enregistrer un commentaire