Beni: Le feu d'origine inconnu ravage les capitaux des entrepreneurs à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni

Beni: Le feu d'origine inconnu ravage les capitaux des entrepreneurs à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni 

Un incendie d'origine inconnu a causé d'énormes dégâts matériels dans la commune d'Oicha chef-lieu du territoire de Beni, dans la nuit du mercredi 03 au jeudi 04 septembre année à cours. Selon les témoignages recueillis sur place, c'était à 23h30 que les habitants de la cellule Ndwani dans la municipalité précitée, où s'est produit le drame ont constaté le feu qui consumait déjà les maisons de commerce.

Au total huit dépôts des planches, un atelier de menuiserie, une boutique à pièces de rechange auto et un cash point ont été réduit à cendre confirme Kambale Hulongo l'un des dépositaires à ce lieu. 

"Moi et mes amis dépositaires venons de perdre nos capitaux, en tout cas les dégâts sont énormes: huit dépôts des planches ici, là, il y avait une boutique des pièces de rechange, de l'autre côté un atelier de menuiserie avec autant de meubles confectionner... Le bilan est vraiment lourd" a-t-il dit. 

Cependant, notre interlocuteur, aussi victime dudit catastrophe a reconnu les efforts des voisins qui, malgré le forfait, ont reçu à limiter les dégâts. 

"Malgré ce bilan lourd, je suis reconnaissant de la mobilisation des habitants des alentours qui ont pû maîtriser cette fourneuse. Sinon, à l'allure du feu cette nuit là, il allait débordé jusqu'à atteindre les habitations voisines ici. Le mot me manque, juste aux volontaires des nous venir en aide" déclare-t-il. 

Rappelons que cet incident malheureux vient accroître la misère des personnes qui dépendaient de cet entreprenariat et pousse la plupart au chaumage; une surcharge de plus à la société.


Jean BIENVENU KAMBALE 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beni : APDDHDI/Security, cette nouvelle société de gardiennage pour sécuriser les champs à Maimoya

Beni : Un jeune garçon se jette dans un fut d'huile de palme en ébullition et trouve la mort à Oicha