Beni: Après la tragedie de l'ADF au chef-lieu du territoire de Beni, l'autorité rassure la sécurité






Beni: Après la tragedie de l'ADF au chef-lieu du territoire de Beni, l'autorité rassure la sécurité 

Juste après le constat qu'il a réalisé sur le lieu de drame, le colonel EUTA OMEONGA Charles, alors administrateur du territoire de Beni a tenue en urgence une réunion de sécurité avec un cadre un peu plus élargie dans le but de définir ensemble les stratégies palliatives à la situation qui s'est produite à Oïcha son chef-lieu en particulier et dans sa juridiction en général.

Au cours de cette assise d'environ deux heures, les mesures nécessaires secrètes ont été définies par les participants à cette réunion de sécurité. 

A la sortie de la séance, le numéro du territoire de Beni a appelé ses administrés au calme. Il les invite aussi à demeurer vigilante et à collaborer en temps util avec les services de sécurité. 

" Nous venons de finir la réunion de sécurité, des nouvelles stratégies sécuritaire sont prises pour remédier la situation. Que la population reste calme, Les forces loyalistes sont à la trousse de l'ennemi. Ce que nous demandons à celle-ci est de demeurer vigilante et collaborer avec le service de sécurité en temps opportun" a-t-il dit 

C'est message de réconfort arrive au moment où les habitants d'oicha sont sur le qui vive après une attaque sanglante et meurtrière qu'a subit cette municipalité. Attaque dans laquelle neuf personnes ont perdu la vie, deux autres blessées et d'autres portées disparues. Au côté de ces dégâts humain, l'on a enregistré une vingtaine des maisons habitable, des motos incendiées et des maisons de commerce vandalisées. 


Jean BIENVENU KAMBALE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beni : APDDHDI/Security, cette nouvelle société de gardiennage pour sécuriser les champs à Maimoya

Beni : Un jeune garçon se jette dans un fut d'huile de palme en ébullition et trouve la mort à Oicha

Beni : Un taximen se donne la mort la veille de leur fête à Mukakira